La porte claque encore. Je me lève pour la énième fois cette nuit. Il fait froid...
Arrivé devant la porte battante, celle sur laquelle sont gravées les deux initiales que tout le monde connait et dont chacun aime utiliser la pièce qui se trouve derrière ces lettres, j'entre sans bruit. Je relève la lunette, m'assois et me soulage.
-Aaaah" soupirais-je.
Après ce besoin assouvi, je sors et ferme la porte, en faisant attention à mettre le verrou externe que papa oublie toujours de mettre pour éviter les oscillations nocturnes incessantes de ce tas de planches clouées, suspendu à un cadre de fer.
Je retourne donc me coucher, en pensant aux nombres de personnes que je vais pouvoir aider le lendemain.
-Allez mon petit manchot, lève-toi!
Ça, c'est papa. Un crâ, comme moi. Et comme moi, il veut à tout prix entrer dans les rangs du clan Erian Tierce, dont le nom fait hommage au premier mercenaire du monde des douze, celui qui a laissé un testament en ce monde, un parchemin plus précieux que n'importe quel Dofus.
Armé de ma hache et de mon courage, je parts donc sur les plaines de cania dans le but de vaincre multitude de ces monstres globuleux qui nous empêchent de tourner en rond. Et aussi, accessoirement, j'aide gratuitement plusieurs des nouveaux aventuriers à devenir plus fort. Toutes ces journées à ouvrir mes deux donjons favoris!! Le donjon des blops, comme celui des bouftous... combien de personnes ai-je pu aider? Je n'en sais fichtre rien. Ce que je sais en revanche, c'est qu'ils sont contents de l'aide que j'ai pu leur apporter. Ah j'oubliais!! Comment ne pas se souvenir du donjon des wabbits? Ainsi que ce donjon cawotte, dont les murs s'effritent du fait du temps qui passe et de ses cawottes incrustées dans la terre... Ces satanées bestioles les dévorent!! Un de ces jours, cette caverne aura raison de moi...
J'ai deux frères qui m'aident parfois à accomplir cette tâche ardue. L'ainé des deux a choisi d'être un roublard, poser ses bombes un peu partout et ainsi fragiliser encore plus le fameux donjon dont j'ai fait l'éloge plus haut. Mon deuxième frère, le cadet, a lui choisi de devenir un protecteur zobal. Indécis dans son premier choix, il est finalement tombé amoureux de ce Dieu qui lui proposait plusieurs facettes de son esprit matérialisés dans des masques. Nous trois sommes une famille soudée qui jamais ne se retournera devant les défis de la vie.
Un soir, j'ai lu une annonce dans la Do-zette, ce concentré caféiné des news du monde des Douze. Le recrutement chez les Erian venait à nouveau d'ouvrir... Ni une, ni deux, j'ai sauté sur ma dragodinde et foncé à Astrub pour y déposer ma candidature, rédigée depuis déjà quelque temps. Elle n'attendait que cela... Le coeur battant, la gorge sèche, je m'avançai vers le coffre destiné aux nouvelles candidatures. Pour stresser moins, je suis venu de nuit pour ne pas croiser un mercenaire que je respecte tellement...
[HRP] Bonsoir! Moi c'est Florian, 20 ans, geek depuis 1 an déjà. Le temps passe si vite!! Malgré mon âge et mon niveau d'études, je fais un CAP. Longue histoire!! A conter, bien entendu
mais en d'autres temps et d'autres lieux. J'aime aider les gens et je suis sympa de nature, je donne tout même si l'ascenceur ne m'est pas renvoyé à chaque fois
je le fais parce que j'aime ça. Alors j'ai voulu intégrer votre clan. J'ai récemment postulé chez la Famakna food, mais mes paroles HRP n'étaient pas entre crochets et cela m'a empêché de rentrer chez eux. Depuis je me suis entrainé et je me débrouille bien mieux (je trouve)! Sinon à part ça, que dire de plus? Je suis loyal, honnête et neutre (ou plutot je le redeviens le 17 aout ^^'). Je connais un peu Ninette mais cela fait longtemps que je ne l'ai pas vue!! Salut Ninette ^^ j'essayerai de passer en permanence peut etre demain? rien n'est moins sur car j'ai la fête dans mon village et je suis du comité. Donc lundi au maximum, sans faute je serai là
car mes promesses, tenir je les dois. Bonsoir à vous!
P.S: je viens de voir que Raddhe est recrue!? Je le connais
Salut Raddhe!! [/HRP]
L'éthique est notre vie, elle guide nos pas pour faire de nous de valeureux Tiercenaires en la mémoire d'Erian Tierce.