Le background, donc ! De quoi sa s’agit m’ssieur Ma-Mgx !
Il s'agit de l'histoire de votre personnage, de ses origines. Bien qu'il ne soit pas obligé de faire un background ultra complet qui explique tout de la genèse (ca veut dire "du début" pour les iops, hein) jusqu'à la fin, il est conseillé d'au moins y réfléchir afin de jouer votre personnage de manière convaincante et de pouvoir poster votre histoire en caserne.
Une fois le background de votre personnage établit, il est préférable de ne plus le modifier, ou au moins pas de manière trop fondamentale. Vous pouvez le poursuivre pour indiquer un changement d'importance, évidemment; ainsi un criminel endurcit peut avoir changé d'optique et se reconvertir en défenseur du bien.
Pour faire votre background, posez-vous des questions simples :
Qui est votre personnage ?
D'ou vient-il ?
Qu'aime-t-il ? Qu’est ce qu'il déteste-t-il ? (les corbacs !!!!)
A-t-il des signes particuliers ?
Une fois ces éléments, il suffit de les assembler en une histoire et puis voila. Faites preuve d'imagination et n'hésitez pas à sortir des sentiers battus. Comme je l’expliquais dans un autre post, évitez les Bg de petit orphelin dont les parents ont été tué par des méchants Bwork et qui réclame vengeance, trouve enfin ces agresseurs (très ou trop vite) et les tuent d’un seul coup d’épée, de flèche, de pelle ou d’haleine selon la classe que vous êtes (pour l’haleine je vous laisse trouver la classe correspondante et le premier qui dit Xelor va dans sa chambre).
Le Bg doit vous ouvrir sur une façon de jouer particulière à votre personnage, c'est sa personnalité en quelque sorte, ce qui explique pourquoi il agit de telle ou telle manière. Soit un timide, un bourrin, un dragueur (pas jusqu’au pervers hein !), un rêveur etc…
Il est préférable d'accorder votre façon de jouer à votre Bg. Ainsi, si votre perso a été élevé par des bworks, ne lui donnez par l'élocution d'un aristocrate. Si c’est un iop vous pouvez le faire jouer neuneu mais bourrin… et adaptez vous si vous êtes une fille ou un gars ^^ .
Petit plus : très (trop) souvent nous avons droit à des BG ou le personnage est un (futur) héros qui sauve le monde des Douze de la veuve et l’orphelin… le clan ne recrute pas parce que vous êtes un héros… les anti-héros existent… ils peuvent être apprécié dans un Bg car n’oubliez pas que le mercenaire aime les kamas… vous pouvez lui ajouter un gros défaut et le faire évoluer avec celui-ci…
Bref, ne pensez pas en termes de personnage uniquement mais en termes d’histoire et de personnalité.
Je sais je sais… au fond de la salle on grogne : « ce n’est pas facile tout ca !! »
Et je réponds : OUI… pour les iops et ne croyais pas que je leur en veulent particulièrement… non… non… vous êtes des mauvaises langues de piou.
Sans rire… c’est vrai ce n’est pas forcement évident mais on ne demande pas d’être des professionnels du Bg (en tout cas moi je ne le suis pas) mais d’avoir une certaine originalité, une fraicheur, un peu d’humour… bref faites passer un bon petit moment à vos lecteurs.
J’espère ne pas avoir été trop « moralisateur » comme un Enutrof vous expliquant l’importance de ne pas trop dépenser de kamas.