Clan Erian 'Tierce
Le Clan Erian Tierce te souhaite la bienvenue.
Tu as envie de devenir un mercenaire ?

Alors dépose ta candidature dans le coffre à parchemin.

Attention ! Une candidature n'appliquant pas les règles sera IMMEDIATEMENT refusée.

Aussi, nous t'invitons à lire les règles avant de postuler ainsi que les parchemins portant la mention "Lire Obligatoirement".
Clan Erian 'Tierce
Le Clan Erian Tierce te souhaite la bienvenue.
Tu as envie de devenir un mercenaire ?

Alors dépose ta candidature dans le coffre à parchemin.

Attention ! Une candidature n'appliquant pas les règles sera IMMEDIATEMENT refusée.

Aussi, nous t'invitons à lire les règles avant de postuler ainsi que les parchemins portant la mention "Lire Obligatoirement".
Clan Erian 'Tierce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel du Clan mercenaire Erian 'Tierce sur le serveur Hyrkul.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous ! Nous tenons à vous informer de la fermeture du clan des mercenaires. Merci à tous ceux qui ont participé à cette aventure.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Invitation

+4
Ma-Mgx
Pandouf
Ninette
Gorzil Von Flambée
8 participants
AuteurMessage
Gorzil Von Flambée
Visiteur
Gorzil Von Flambée

Invitation Empty
MessageSujet: Invitation   Invitation Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:44

Une lettre à l'allure sévère fut déposée à l'attention de Ninette dans la Caserne du Clan.

Citation :
Chère Dame Ninette,

Nous sommes trés heureux de vous convier à une réunion-débat sur l'avenir du mercenariat en Amakna. Cette réunion aura lieu demain dans les quartiers de la Ligue Générale Mercenaire Indépendante dans la chaumière près de la sciérie de la Milifutaie. Il sera offert à tous les chefs de Clan une dégustation gratuite des bières du monde des Douze. Venez donc (seule) accompagnée de vos certificats de Tierce Vigilente.

Au plaisir de vous voir,

Gonzague Von Friture, Président de la LGMI.
Revenir en haut Aller en bas
Ninette
Retraité
Ninette

Emploi/loisirs : Tiercenaire à plein temps, fouetteuse professionnelle.

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:15

Ninette prit la lettre, nota l'adresse.
Puis elle enfourcha sa dragodinde et se rendit à la scierie.
Pandouf
Retraité
Pandouf

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:57

Invitation Rp-iii10

Invitation Rp-iii12

Invitation Rp-iii11
Ma-Mgx
Vigilant
Vigilant
Ma-Mgx

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:07

Ninette ? Nineeeette ? NINEEEEEETTEUUUUUU ! cria Ma-Mgx du fond de la salle aux archives.

Mais où est-elle donc passée ? Je suis sur que c'est un test. Elle doit se cacher quelque part, en attenant que je m'approche de sa réserve de liqueur personnelle....

Mais je tiendrais, non d'un petit cadran, dit-il d'un ton assuré.
Tenir, tenir... oui mais pas très longtemps.

Les heures passèrent, et même si le temps n'affecte pas les Xelors, le manque de boisson, oui ! En tout cas pour Ma-Mgx...

Cela commence à bien faire... et je m'inquiète même. Ce n'est pas son genre d'être absente aussi longtemps.

Au même moment, un tofu messager arriva en trombe dans la caserne.

Viens ici mon petit... que m'apportes-tu ?

Le blason de la FF était apposé sur le parchemin :
"Nous cherchons voilà plusieurs heures Pandouf afin de régler quelques détails en cuisine. Impossible de savoir où il se trouve. Nous avons pourtant ouvert tous les tonneaux du restaurant mais il reste introuvable. S'il se trouve chez vous, pourriez-vous lui demander de venir au plus vite ? Merci."

Voilà qui commence à devenir vraiment étrange... je devrais peut être partir à leur recherche... mais chercher où. Je vais chercher dans la caserne si je peux trouver un indice.
Je vais commencer par le sous-sol... mmm oui bonne idée, la réserve du Chef... je trouverais surement quelque chose.

Ma-Mgx se précipita au sous-sol avec le sourire en coin et l'œil pétillant.
Il ne remarqua pas un parchemin posé sur la table en provenance de la LGMI
Pandouf
Retraité
Pandouf

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:11

Episode I: Réunion

Annexe I: Lettre de Pandouf

Episode II: Enlèvement de Pandouf

Episode III: Enlèvement de Ninette

Annexe II: Enlèvement et Libération de Dark-Gosth

Episode IV: Libération de Pandouf
Ninette
Retraité
Ninette

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:28

Ce matin la un tofu bien mal en point, vint finir sa vie sur le comptoir, dans la caserne des mercenaires...
A sa patte, se trouvait un bout de vêtement déchiré, avec, écrit avec du sang, la note suivante:

Citation :
Mes chers mercenaires,

Si vous me lisez c'est que mon tofu sera parvenu jusqu'à vous.
L'Ordre souverain des Sorceleurs a repris ses viles activités.
Aidé de ma cousine et de ses pirates ils ont pandanapper Pandouf qui a depuis été libéré.
Malheureusement, ils m'ont tendu un piège et m'ont osanappé. Je ne sais ou je suis retenu prisonnière, mais je sais que la route a été longue pour y arriver. Peut-être mon tofu saura-t-il refaire la route en sens inverse ?
D'où je suis j'entends le bruit des vagues.
Il me nourrissent peu, je faiblis un peu plus chaque jour.

Venez me sortir de là !

Ninette.

Le sang avait un peu dégouliné, ce qui fit une tâche sur le comptoir.
Ma-Mgx
Vigilant
Vigilant
Ma-Mgx

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:01

Ma-Mgx remonta de la réserve.

Pfiouuuu, non d'une petite aiguille, hips, j'avais oublié, hips, qu'il y avait autant, hips, de marche, hips....

*remarque des taches rouge au sol*

Qui a ENCORE mangé de la tarte à la fraise !! Merci de penser à moi non mais...
Bon je vais nettoyer tout ca.

S'approchant du comptoir, il vit un petit tofu bien mal en point.

Et bien qu'es-ce qui t'arrive petit... tu ne m'a pas l'air en grande forme... et heu... ben tu es même mort ! Qu'as-tu d'accroché à la patte ?

Ma-Mgx lu le parchemin avec attention.

Par la grande horloge, cria-t-il, Ninette osanapée !!! C'est impossible. Ils devaient être nombreux, sinon je ne vois pas comment elle aurait pu tomber dans ce piège. Les survivant doivent être bien affaiblis...
Que faire. Son tofu a rendu l'âme pour venir nous prévenir.... comment retrouver le chemin ! Il y a quelques indices, mais c'est très vague.

Pandouf pourra peut être me renseigner. Je m'en vais de ce pas à la FF, il doit surement y être.... mais dans quel état ! Si je pars maintenant je peux y arriver demain.

*Prends une rasade*

Foi de Xelor, je ne vais pas vous abandonner les amis.

*Prends une seconde rasade*

Et je prendrais le temps qu'il faut pour retrouver Ninette et vous venger.

*Prends une troisième rasade*

Ze, hips, le promets, hips. En la mémoireuu, hips, de... de... heu de... bon on zen moque.

Cours tant bien que mal vers l'enclos, réussit a enfourcher sa dragodinde au bout de la quatrième fois, et s'éloigne en direction d'Amakna.
Zoragna
Retraité

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:51

Zoragna regarda le parchemin laissé là par Ma-Mgx. Il le lut attentivement et rajouta un mot à l'intention des Tiercenaires voulant libérer leur chef :

" Chers Tiercenaires, je voudrais vous informer que la maison des Pirates se trouvent près de la taverne du Ripate, à Sufokia. La ville étant entourée d'eau, vous pourriez essayer de forcer l'entrée de la maison et peut-être trouveriez vous Ninette.

Bonne chance et bon courage, Zoragna.
Calga
Visiteur
Calga

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:19

Calga après être revenu de Sufokia...

Malheuresement Zoragna... avec leur porte a code, même un puissant sram n'arriverait pas a le déchiffrer... J'ai bien essayer mais impossible !
Pandouf
Retraité
Pandouf

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitimeVen 26 Fév - 11:18

Annexe III: Seconde lettre de Pandouf

[Attention dans ce RP le contenu des lettres est montré à chaque joueur afin de leur offrir des pistes pour continuer le RP ainsi que des informations mais leur contenu ne doit pas être connu des personnages !]
Pandouf
Retraité
Pandouf

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:32

Episode V: Première partie: Tous à Madrestam !

Le ciel nuageux planait bas sur le Château d'Amakna. Le paté de maison était calme mais l'air était lourd et les visiteurs qui traversaient précipitament les douves santaient comme un danger proche. Eparpillés dans les environs trois personnes semblaient s'occuper d'une importante mission. Evoluant dans la plus grande discrétion de part et d'autre des douves, Gorzil Von Flambée, Cerise Cruelle et Saphir Ethylique surveillaient avec attention le moindre visiteur qui pénétrait dans l'enceinte du Château.

Invitation Rp-v-i13

Gorzil qui arrivait en face du Restaurant Famakna Food découvrit un détail intéressant. En effet un cuisinier Foodien passait par là sans se douter de rien, et s'engouffra dans le Restaurant vide. A l'aide d'un tofu qui faisait office de signal d'alarme Gorzil appela ses complices qui accoururent immédiatement. Ils déboulèrent dans le Restaurant avec fracas et se jettèrent sur le pauvre Féca qui ne parvint pas à les battre.
Il fut prisonnier et, craignant de se faire remarquer les trois malfrats le trainèrent que les quais du port.

Invitation Rp-v-i14

Répondant à son appel à l'aide, le jeune Teyndo arriva un peu plus tard et découvrit avec horreur les bendits qui se précipitèrent sur lui. Un combat rapide lui fit mordre la poussière et il se retrouva lui aussi ligoter sur le fragile pont de bois (vous savez, celui avec les requins autour ?). Les trois complices commençaient à être bien embêtés de ce tas de prisonniers qui riquaient de compromettre sérieusement leur plan.

Hélas pour eux, Coolmanbis réussit à s'échapper par la ruse. Saphir fut lancée à sa recherche dans les envrions mais ne réussit point à mettre la patte sur lui. Paniquant et en colère, Harissa Crifix, arrivée en renfort commençat à torturer le petit Eniripsa afin de lui soutirer le plus d'informations possible. Le courageux enfant tint sa langue. Mais Coolmanbis aidé du jeune Sram Darkse donnaient déjà l'alerte à la permanence des Mercenaires du Clan Eriant 'Tierce à Astrub.

Invitation Rp-v-i15

Conduits par Ma-MGX et Pandouf, rouge de colère, un mélange d'Astrubiens et de Mercenaires partirent de vive allure en direction de Madrestam. Une fois arrivé au zaap, ils traversèrent rapidement le Château, sous les indications de Coolmanbis.

Mais Thyran-hic, avertit par un tofu messager mystérieux donna l'alerte, aux Pirates et aux Sorceleurs. Paniquant, ils se résignèrent à fuir dans la pagaille à une planque que Cerise connaissait à Madrestam. Il décampèrent alors que les Mercenaires étaient au bout de la jetée, n'ayant pas le temps d'éliminer leur prisonnier.

Invitation Rp-v-i16

La troupe déboula sur le port et s'empressa de porter secour au petit Teyndo. Il fut calmé et réconforté et les Mercenaires en colère se lancèrent à la poursuite des fuyards. Malheureusement pour ses derniers, Pandouf connaissait leut vieille cachette et proposa d'aller les chercher là-bas...
Pandouf
Retraité
Pandouf

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:43

Episode V: Seconde Partie: L'Evasion d'Hepzibah

Les quatre malfaiteurs étaient donc rassemblés dans la petite chaumière du port que Cerise devait vérouiller au plus vite. Malheureusement la Iopette était exténuée et tomba dans les cawottes une fois qu'ils furent montés au grenier. Elle fut révéillée à grands coups de baffe par la Capitaine Escofixéenne mais resta dans les vapes. Les Mercenaires n'allaient pas tarder et le plan des Sorceleurs commençait à ne plus vraiment ressembler à grand-chose. Cerise dans une ultime effort réussit à vérouiller la porte mais deux aventuriers avaient réussi à pénétrer dans la maison: le Sacrieur Tikay et le Mercenaire Asdepique. A la surprise génrale Asdepique assoma Tikay et entreprit d'aider les Sorceleurs.

À la porte, la troupe était enfin arrivée, mais la porte demeurait désepérément fermée.

Invitation Rp-v-v13

Sentant leur victoire toute proche, les asaillants réfléchissaient à toute vitesse au moyen de capturer les fuyards, tout en s'inquiétant pour les deux personnes enfermées dans la maison. Ma-Mgx eut l'idée de tanter de se téléporter à l'interieur de la bâtisse, et il y réussit à merveille. Mais au même moment, Tikay et Asdepique sortaient en trombe de la maison. Un mystérieux Eniripsa déclancha les soupçons de Darkse.

Invitation Rp-v-v14

Resté seul face aux trois furies, Ma-Mgx tantait de négocier la libération de Ninette, mais il n'obteint rien et les trois femmes sortirent à leur tour de la maison, tantant de prendre la fuite. Mais les combattants qui attendaient de pied ferme dehors ne les laissèrent pas agir et leur sautèrent dessus. Un terrible combat s'engagea, perdu d'avance pour les Sorceleurs.

Invitation Rp-v-v15

Suite à leur écrasante défaite les Sorceleurs suivis de Harissa essayèrent de semer leurs poursuivants à travers la campagne Amaknéenne. Il se réfugièrent en désespoir de cause dans leur repère, solidement barricadés. Ne sachant plus que faire, ils décidèrent de tanter le tout pour le tout et de procéder à la grande évasion tant attendue. Ils se dirigèrent le plus discrètemet possible à la prison du château d'Amakna...

Pandouf et Ma-Mgx devinèrent leur intantion et se rassemblèrent rapidement au Restaurant Famakna Food avait de lancer l'assaut.

Une trépidante poursuite de cache-cache débuta dans les souterrains, car les Sorceleurs semblaient quelques peu éparpillés. Harissa de son coté demeurait introuvable.

Invitation Rp-v-v16

C'était la panique la plus totale et soudain... Hepzibah Von Flambée, la Peste de l'Ouest fit son appartition dans la prison, hors des grilles. Les Mercenaires présents se jetère sur elle et Cerise qui venait de débarquer, la victorie semblait acquise...
Malheureusement, les deux Sorceleurses réussirent une fois de plus à s'enfuir. Cerise par l'entrée principale, disparut rapidement dans le Château en diresction d'Astrub. Hepzibah elle, encore un peu déboussolée, se jeta dans les souterrains, talonnée par Darkse et Kiiki-dwop. Elle esquiva les rats tandis que ses adversaires se fasaient agressé, et progressa rapidement vers la sortie du souterrain.

Mais les Mercenaires bien décidés à ne pas lâcher l'affaire, l'y attendaient, embusqués dans les taillis, tout comme Cerise d'ailleurs.

Invitation Rp-v-i17

La Peste de l'Ouest paru, et poussa un miaulement féroce et victorieux. Tous se ruèrent sur elle. D'abord surprise elle se resaisit vite et suivi Cerise dans les champs. Les fuyardes semèrent rapidement leurs poursuivants en direction d'Astrub, pour finir leur course... dans la cave de l'hôtel de vente des Alchimistes !

Une fois aux portes de la ville, les Mercenaires ne purent trouver que le mystérieux Eniripsa qui avait aidé les Sorceleurs... qui leur faussa lui aussi compagnie.

Les poursuivants durent hélas se rendre à l'évidence... Les Sorceleuses avaient gagné...

Invitation Rp-v-x10
Gorzil Von Flambée
Visiteur
Gorzil Von Flambée

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitimeSam 27 Fév - 14:05

Une lettre un peu roussie écrite sur un parchemin doré fut déposé par Tofu malade à la maison des Mercenaires.

Citation :
Cher Mercenaires,

Notre mission ayant été accomplie, plus ou moins sans problème, j'ai le plaisir de vous annoncer la remise en liberté de votre Tierce Elue, Ninette. Elle a été relachée les yeux bandés dans les souterrains du Château d'Amakna. Nous vous rermercions pour votre "coopération".

Cordialement, Gorzil Von Flambée, Meneur de l'Ordre Souverain des Sorceleurs.
Ninette
Retraité
Ninette

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:46

Gorzil Von Flambée libéra Ninette dans les souterrains. Il lui détacha les mains et les jambes, mais lui laissa son bandeau.
Invitation Libara16
Mais elle eut du mal a trouver son chemin, avec son bandeau sur les yeux.(Blonda' Tittude !)

Soudain, elle eut un éclair de génie:
Invitation Libara11

Elle se dit qu'elle pouvait enlever son bandeau, puisque ses mains n'étaient plus attachées !
Invitation Libara12

Après quoi elle trouva rapidement la sortie:
Invitation Libara14

Et elle fonça se réfugier dans la maison des mercenaires !
Invitation Libara15

Fin.
Ma-Mgx
Vigilant
Vigilant
Ma-Mgx

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitimeSam 27 Fév - 16:42

[Je tenais à féliciter ceux qui ont mis en place cette histoire. Nous avons passer, en tout cas pour moi, un bon moment l'autre soir.... Trés belle façon aussi de retracer l'histoire, mise en page, screen, tout y est pour se régaler les yeux.
Encore bravo et félicitation !!!]
Sarphian
Retraité
Sarphian

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:42

[Félicitations aux réalisateurs, on peut dire que c'est Dofus comme on l'aime Very Happy]
Neo-Tornada
Visiteur
Neo-Tornada

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitimeLun 1 Mar - 0:46

[[on peut juste s'abstenir du premier mot non indispensable], j'étais pas au courant de ça. Oh la la ! Quel boulet ! Enfin, bravo, magnifique !]

Dernière édition par Ma-Mgx le Lun 1 Mar - 1:01, édité 1 fois (Raison : Edit Ma-Mgx.... vocabulaire)
Contenu sponsorisé

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitime

Invitation
Page 1 sur 1