Bonjour à tous !
C'est avec beaucoup de retard que je post ce message...ce qui traduit bien la décision que nous avons prise de fermer le clan des mercenaires Erian Tierce. Je ne vais pas m'attarder sur les raisons ou le pourquoi de la décision... la vie (Irl) est plus importante que la vie IG et elle nous amène parfois à consacrer moins de temps au jeu ou à la gestion d'une communauté.
Ce n'est pas un échec ! C'est la vie.
Ce n'est la faute à personne ! C'est la vie.
Et la vie est ce qu'il y a de plus important (ok quart d'heure philosophique terminé). Nous avons toujours prôné le plaisir du jeu. Si nous étions dans le clan c'était pour prendre du plaisir... pas pour que cela soit une contrainte.
C'est donc avec beaucoup de tristesse et de regrets que nous fermons le Clan, mais la situation des derniers mois devenait vraiment difficile pour les derniers mercenaires toujours présents et actifs. Ils ont tenté de faire vivre (ou de redonner vie) au clan et nous les en remercions de tout coeur. Ils ont fait de leur mieux, portant le clan parfois à bout de bras... mais les choses ne peuvent durer éternellement...
Avec Ninette, nous avons eu plaisir à voir le clan naître (la belle époque avec Sieur Pandouf et Etoile de Mai), le bâtir et l'améliorer avec Encelade, Honey, Glaramir, Cuumon et tous les autres qui m'excuseront de ne les citer...
Puis tous les "petits" nouveaux (ce n'est pas péjoratif mais affectueux) dont certains que je n'ai pas connu, ni côtoyé sauf sur le forum...
Bref à vous tous un grand merci pour cette belle aventure. Nous avons pris beaucoup de plaisir (en tout cas pour ma part) à générer cette communauté de mercenaires.
D'autres prendront peut être la relève... A ceux-là je souhaite bon courage car la tâche est rude, mais pas impossible. Je leur dit aussi qu'il est inutile de nous demander de reprendre le clan. Il est aujourd'hui dans un profond sommeil... je ne dit pas mort car on ne sais jamais... tel un Phoenix il peut un jour renaître de ces cendres... mais il le sera uniquement par ces membres fondateurs.
Voilà... il s'agit là des derniers mots que je pose sur le parchemin. Je vais laisser cette section ouverte afin que chacun puisse y déposer sa griffe, une larme, un baisé (pour les petites Eniripsa...).
En la Mémoire du Clan,
En la Mémoire d'Erian Tierce,
Ma-Mgx