Clan Erian 'Tierce
Le Clan Erian Tierce te souhaite la bienvenue.
Tu as envie de devenir un mercenaire ?

Alors dépose ta candidature dans le coffre à parchemin.

Attention ! Une candidature n'appliquant pas les règles sera IMMEDIATEMENT refusée.

Aussi, nous t'invitons à lire les règles avant de postuler ainsi que les parchemins portant la mention "Lire Obligatoirement".
Clan Erian 'Tierce
Le Clan Erian Tierce te souhaite la bienvenue.
Tu as envie de devenir un mercenaire ?

Alors dépose ta candidature dans le coffre à parchemin.

Attention ! Une candidature n'appliquant pas les règles sera IMMEDIATEMENT refusée.

Aussi, nous t'invitons à lire les règles avant de postuler ainsi que les parchemins portant la mention "Lire Obligatoirement".
Clan Erian 'Tierce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du Clan mercenaire Erian 'Tierce sur le serveur Hyrkul.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous ! Nous tenons à vous informer de la fermeture du clan des mercenaires. Merci à tous ceux qui ont participé à cette aventure.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce que le Bonheur ? [refusé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilipucette
Tiercenaire
Tiercenaire
Lilipucette


Messages : 254
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 31
Localisation : Le monde des Douze
Emploi/loisirs : Alchimiste / Paysan / Pourfendeur de monstres

Qu'est ce que le Bonheur ? [refusé] Empty
MessageSujet: Qu'est ce que le Bonheur ? [refusé]   Qu'est ce que le Bonheur ? [refusé] Icon_minitimeDim 30 Jan - 23:20

Il y a quelques semaines, mon conjoint, un vieil Enutrof mal léché (pardonnez moi l'expression, mais il n'aimait pas ma langue râpeuse), n'a pas accepté que j'arrive encore une fois en retard au dîner qu'il prépare, et m'a mit à la porte. Il ne comprend pas cette passion que j'ai à chasser rats, sousouris ou autres tofus à travers les contrées d'Amakna. Or cet Enutrof, malgré son caractère bougon était attachant, il est vrai que j'étais plus attaché a sa bourse (énorme) de kamas qu'a autre chose mais bon... Toujours est-il que je me retrouve à la porte sans un kamas en poche. La seule "chose" qui me reste, si je puis m'exprimer ainsi est un esclave, un disciple comme je me plaît a l'appeler, mais voila il a deux mains gauches et n'est pas plus malin qu'un tofu perdu. Enfin bon je ne suis pas la pour conter son histoire.

Je ne savais pas où dormir, il faisait nuit, et il pleuvait (les orages à Astrub ne sont pas fréquents, mais sont pas beaux à voir), je marche au hasard dans la ville, avec Lilipuce, derrière moi à se plaindre quand soudain quelqu'un de sa fenêtre m’interpelle :
"- Bonsoir jolie Demoiselle, que faites vous dehors par un temps pareil ? C'est grotesque, rentrez chez moi vous réchauffer un peu".
Je suis d'un naturel méfiant, mais j'étais trop épuisé pour réfléchir, je suis donc rentré dans cette immense bâtisse, et, posé au coin du feu je me suis mit à écouter cet homme, un sage, qui ne le savait pas encore mais allait changer ma vie à jamais.

Pourquoi changerait-il ma vie me diriez vous? Je suis encore une jeune écaflip, j'ai toute ma vie devant moi, il fallait que j'arrête de jouer à pile ou face avec mon avenir et que je m'oriente vers un but. Je me suis dit, pourquoi ne pas être comme cet homme, réussir à partager aux autres aventuriers toutes mes histoires, tout mon passé afin qu'un jour ils puissent, eux-aussi se dire, grâce à elle, grâce à Lilipucette, j'ai enfin compris comment aider les autres. Mais il y a un bémol dans tout ça, je ne savais pas comment procéder quand, au détour d'une discussion, j'entendis parler des mercenaires d'Astrub, qui eux, tout comme moi étaient prêts à aider les autres. Je me renseigna et tomba sur leur devise: Loyauté, Honnêteté et Neutralité. Ces trois préceptes, je les comprends, je les approuvent et je les respectent.
Je me rendis allègrement à leur caserne et me mit à feuilleter tout leurs écrits, je me rendis compte qu'ils aidaient les autres, contre une petite bourse de kamas, cette idée m'horrifia mais finalement après réflexion, je l'accepta car toute organisation ne peut fonctionner sans argent, et il faut aussi que ce clan, que ces Tiercenaires puissent avoir un certain prestige et donc s'attaquer à une élite pour pouvoir, peut-être par la suite aider les plus pauvres.

Et me voila à vous écrire ce document ma volonté à rejoindre ce clan, et devenir un Tiercenaires pour honorer, comme il se doit Erian Tierce qui fut un homme extraordinaire!

Je signe de mes coussinets, afin de prouver à tous la véracité de ce Parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Cuumon
Retraité
Cuumon


Messages : 303
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 36
Localisation : %pos%
Humeur : taciturne

Qu'est ce que le Bonheur ? [refusé] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Bonheur ? [refusé]   Qu'est ce que le Bonheur ? [refusé] Icon_minitimeLun 31 Jan - 9:00

Cuumon entra d'un pas lourd, la bière de tabasse de la nuit d'avant l'avait sérieusement amoché. Il lu attentivement le parchemin et en écrit un en réponse


Citation :
Chère Lilipucette,

Visiblement tu n'as pas feuilletté tous nos écrits comme tu le dis si bien sur ton parchemin, j'en suis un peu déçu. M'est avis que tu viens de laisser passer ta chance pour une quinzaine de jours.
Attention dans ton écriture, les temps ne sont vraiment pas bons. Tu sais, quand j'étudiais encore, il y a de cela 180 ans, ma prof de lettres disait toujours, si tu ne sais pas conjuguer les temps, utilise le présent.

Au fait, Erian Tierce n'est pas un homme.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lilipucette
Tiercenaire
Tiercenaire
Lilipucette


Messages : 254
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 31
Localisation : Le monde des Douze
Emploi/loisirs : Alchimiste / Paysan / Pourfendeur de monstres

Qu'est ce que le Bonheur ? [refusé] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Bonheur ? [refusé]   Qu'est ce que le Bonheur ? [refusé] Icon_minitimeLun 31 Jan - 13:53

Je sais que je ne maîtrise que moyennement l'orthographe et la conjugaison mais, pour ma défense, j'ai été elevé par ma mère, qui travaillait à la banque d'Astrub et mon père, lui, ne s'est jamais soucié de mon éducation, et s'est enfui bien avant ma naissance. Je suis donc très bon pour compter les kamas (aurais-je un peu de sang d'enutrof dans mes veines?), et assez bon en alchimie, je connais les plantes sur les bouts de mes griffes.


Quand au fait qu' Erian Tierce ne soit pas un homme je ne comprends pas, c'est un disciple Ecaflip, j'ai hesité à dire que c'était un grand Félin, mais ça ne sonnait pas très bien.
Enfin je comprends votre point de vue, honorable Sram, j'attendrais donc deux semaines.
Mais j'ai espoir de vous convaincre de me laisser une chance quelques jours, je serais présent à la permanence ce soir pour essayer de ma racheter !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cuumon
Retraité
Cuumon


Messages : 303
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 36
Localisation : %pos%
Humeur : taciturne

Qu'est ce que le Bonheur ? [refusé] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Bonheur ? [refusé]   Qu'est ce que le Bonheur ? [refusé] Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:10

Citation :
Chère Lili (si tu permets que je t'appelle ainsi),

ne prend pas ma parole pour vérité. Je ne suis pas 'encore) une autorité compétente qui pourrait donner un verdict sur ta candidature. Cependant il est vrai que ton pachemin est reprochable en beaucoup de points. Commence déjà par lire nos textes, ce sera un bon début.

C'est à la bibliothèque, au fond du couloir à droite. Merci de ta bonnevolonté et porte toi bien.

Cordialement

Cuumon
Revenir en haut Aller en bas
Ninette
Retraité
Ninette


Messages : 1194
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 43
Localisation : Maison des mercenaires.
Emploi/loisirs : Tiercenaire à plein temps, fouetteuse professionnelle.
Humeur : joviale

Qu'est ce que le Bonheur ? [refusé] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Bonheur ? [refusé]   Qu'est ce que le Bonheur ? [refusé] Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:33

A la suite de son fidèle combattant Cuumon, Ninette prit la plume d'un de ses tofus et apposa une note:

Citation :
Chère Lilipucette,

Cuumon a raison. Il faut que tu te plonge plus profondément dans la lecture de nos lois, pour ensuite être a même d'écrire un parchemin de candidature complet.
Tu peux effectivement toujours passer à la permanence pour discuter avec nous, mais tu as quinze jours et pas moins pour retenter ta chance. Ne précipite surtout pas les choses, ça aggraverait ton cas.

Courage, et à bientôt.

Cordialement,

Ninette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que le Bonheur ? [refusé] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Bonheur ? [refusé]   Qu'est ce que le Bonheur ? [refusé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que le Bonheur ? [refusé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Revenu de Superguerrierangel [refusé]
» Recrutement [refusé]
» Qui suis-je? [Refusé]
» Candidature.[refusé]
» Un jour Azzar [refusé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Erian 'Tierce :: Candidatures Refusées-
Sauter vers: